Màj 1.16.2 + Plein de nouveautés

Par Aurelien30000


Posté le 18/08/2020 à 10h48


! IL EST ABSOLUMENT CRUCIAL DE NE PAS NÉGLIGER CE MESSAGE ET DE LE PARTAGER LE PLUS POSSIBLE AFIN DE METTRE AU COURANT DES CHANGEMENTS ET DES PRÉCAUTIONS A PRENDRE, BIEN QU’IL SOIT IMPOSANT !

Bonsoir à tous et toutes !

:information_source: En addition à la 1.16.2, nous avons l’honneur de vous présenter l’une des plus grosses mises à jour de DomiCraft !


**Avant tout, il est important que vous soyez mis au courant des problèmes que vous pourriez rencontrer lors de vos premiers temps de jeu ! :warning:**

- Afin de libérer de l’espace disque et de permettre une exploration plus agréable du terrain, les cartes des serveurs Survie ont été nettoyées, tout en gardant bien en tête la conservation de vos réalisations. Par cela, nous vous demanderons de les vérifier car une suppression aurait malheureusement pu avoir lieu à notre insuPas de panique, l’entièreté des serveurs a été sauvegardée à plusieurs reprises avant et après cette optimisation.
- La 1.16.2, malgré une excellente stabilité aussi tôt depuis sa sortie, comporte un embêtant problème concernant les villages et les avant-postes de pillards. Le contexte ne sera pas développé ici, mais pour les plus curieux et curieuses d’entre vous, voici où en apprendre plus (https://bugs.mojang.com/browse/MC-197883). Dans le cas où vous seriez donc victime d’une sorte de “corruption” d’une des structures évoquées, ce qui ne devrait pas arriver si celui-ci a été “exploité”, pensez à noter la date ainsi que l’heure et à renseigner son emplacement dans votre rapport. En fonction de la situation, diverses solutions seront envisagées, la plus adaptée évidemment.
- Soyez également prudent(e) en permanence, même s’il ne s’agit pas de se rendre le gameplay désagréable par la peur de quoi que ce soit, n’oubliez pas que nous possédons de nombreux systèmes de sécurité, mais nous ne sommes à l’abri de rien. En somme, faites attention aux actions “critiques / complexes”.
La rentrée approchant, il est de mon devoir de vous prévenir que les mises à jour risquent de se raréfier, ainsi que l’activité globale. Cependant, nous n’abandonnons rien et nous continuerons à travailler sur DomiCraft dès que cela nous sera possible. Pour ma part, la révision du système de données atteint sa phase finale, les premiers essais seront engagés d’ici quelques semaines.
Les métiers n’ont volontairement pas été mis à jour car ils ne constituent pas une priorité ni une nécessité par le fait qu’ils seront révisés prochainement, navré.
Des coupures pourront avoir lieu de manière inopportune ces prochains jours, mais soyez conscient qu’elles permettent d’appliquer des corrections pour le bien de votre jeu.


-> 1) Général :
- Le système de sanctions a été légèrement amélioré à travers diverses corrections et optimisations.
- Un **nouveau joueur **sur le serveur nous est maintenant annoncé, permettant une meilleure prise en charge de votre accueil.
- À la demande de certains d’entre vous, un serveur Mumble public & libre fait son apparition, détails dans #??????tutoriaux.
- Les conditions de rendu du stuff ont été durcies, une raison valable et justifiée doit pouvoir être présentée.
- Les alertes de votes ont été revues afin d’éviter une surcharge du chat en jeu, privilégiez la récupération plus tard pour ne générer qu’une seule annonce.
- De nombreuses traductions ont été revues / corrigées, d’autres interviendront à l’avenir.
- D’importantes corrections et améliorations ont été appliquées au plugin permettant de s’asseoir.
- Révision du format de certaines commandes.

-> 2) DomiHub :
- L’apparence du menu de déplacement a été modifiée, les serveurs sont maintenant représentés via des têtes.
-> 3) DomiGames :
- Un nouveau jeu (que vous n’aviez apparemment même pas remarqué depuis qu’il y a été mis en place) fait son apparition : le Tetris, jouable en solo ou en duo sur une carte plus vraie que nature.
-> 4) DomiCrea :
- Passage en 1.16.2.
Amélioration de la gestion de quelques paramètres.
- De toutes nouvelles routes font leur apparition sur le monde principal, merci à @_strubobuob • ?????#7138 qui les a entièrement réalisées ! Attention, elles peuvent avoir été mal réinitialisées à quelques endroits. Prévenez-nous ;)
WorldEdit sera “utilisable”, mais vous devez uniquement le réserver à de petites opérations !

-> 5) DomiSurvie & DomiAqua :
- Passage en 1.16.2.
Les cartes du Nether et de l’Ender (sauf région centrale) ont été réinitialisées afin de vous permettre un meilleur gameplay.
- Les bordures de cartes ont été mises à jour ! 100000 blocs de rayon pour le monde principal et 50000 blocs de rayon pour le Nether et l’Ender.
Créer un portail qui mènerait à des coordonnées en dehors du monde normal (12500 blocs dans le Nether actuellement) est impossible pour des raisons de sécurité.
- L’AntiXray a été mis à jour selon la 1.16 afin de contrer les “impatient(e)s” qui seraient tenté(e)s…
- Le hammer est maintenant utilisable dans le Nether bien que ses capacités y soient réduites.
- Un /clearlag info a été ajouté afin de connaître le délai avant le prochain.
- Il est possible d’acheter des cadres invisibles au /shop.
- De nouveaux succès font leur apparition tandis que d’autres ont reçu des corrections. Il sera également possible de réaliser ceux concernant les “statistiques”, fonctionnalité qui sera conservée si les conséquences sur les performances sont supportables.
- Vous pouvez maintenant spécifier un monde où libérer tous vos terrains : /land unclaimall 
- Ajout de la commande /cinfo permettant de récupérer des informations sur les entités et tile-entités de votre chunk. (@stabilo#6175)
- Placer un lit dans le Nether est suivi d’un délai de 30 secondes avant de pouvoir en placer un autre.
Cliquer sur de la terre avec de la poudre d’os la transforme en herbe. (@Apile#4000)
- Une tête a une chance (accrue avec l’enchantement Butin) d’être *lootée lorsqu’un mob ou un joueur est tué, faites-en la collection :p (@Apile#4000)
- La sécurité (si possible) du /rtp a été améliorée. Cette commande est maintenant utilisable dans le Nether.
5 homes dans le Nether sont maintenant octroyés sur DomiSurvie.
- Le délai en chaque [/home] - [/tpa/tpahere et /spawn] a été augmenté (30s - 60s sur DomiSurvie, 60s - 5min sur DomiAqua).
- Une première version de la Pokéball permettant de récupérer des entités (malheureusement sans leurs caractéristiques en raison de la complexité de ce point) est disponible sur DomiSurvie/pokeball pour en obtenir la recette. Celle-ci a été donnée au nombre de 3 aux participants validés du concours !

-> 6) Bugs :
- Avec la version 1.16.x, il était impossible d’accéder à certains menus, un retour en arrière gênait la navigation. Ceci a été corrigé !
- Les morts ayant une “raison” scindée en plusieurs lignes n’étaient pas affichées correctement, du texte manquait. Ceci a été corrigé !
- Un joueur pouvait apparaître plusieurs fois sur le podium des Jeux de Poche. Ceci a été corrigé !
- L’affichage des versions supportées sur la liste des serveurs incluait les anciennes versions obsolètes par rapport à DomiCraft. Ceci a été corrigé ! (@Gio'#7098)
- Certaines commandes requérant l’obtention et l’affichage de multiples têtes de joueurs causaient un freeze / lag plus ou moins long du serveur. Ceci a été corrigé !
- Il était possible de vous /tpa ou /tpahere à vous-même. Ceci a été corrigé !
- Il était quelquefois possible de vous /tpa ou /tpahere entre deux mondes différents. Ceci a été corrigé !
- Le hammer était capable d’outrepasser les protections par pancarte. Ceci a été corrigé !
Nous vous souhaitons d’agréables moments sur notre serveur, nous espérons pouvoir compter sur votre futur investissement dont nous avons besoin pour aller encore plus loin ??


Retours positifs ou négatifs, avis ou encore réactions de votre part en cas de problème sont les bienvenus face à cette gigantesque annonce !

~L’équipe de DomiCraft

! IL EST ABSOLUMENT CRUCIAL DE NE PAS NÉGLIGER CE MESSAGE ET DE LE PARTAGER LE PLUS POSSIBLE AFIN DE METTRE AU COURANT DES CHANGEMENTS ET DES PRÉCAUTIONS A PRENDRE, MÊME SI ELLE PARAÎT IMPOSANTE !




SachApple 18/08/2020 à 13h48

- Ça annonce du lourd tout ça

Informations

Dernière mise à jour : 18/08/2020 à 11h06

Nombre de commentaires : 1

Nombre de mentions j'aime : 3